Ces dernières années, les gilets gonflables sont devenus un élément courant de l’équipement de sécurité supplémentaire. Depuis des décennies, les cavaliers portent des protections corporelles sur les parcours de cross-country afin d’atténuer une partie de ce risque. Si la plupart des cavaliers sont bien conscients du risque de traumatisme crânien lié à l’équitation, ils courent également le risque d’autres types de blessures en cas de chute.

Généralité concernant le gilet d’équitation

Il existe deux types de gilets : les gilets d’équitation remplis d’air et les protections corporelles. La principale différence entre ces deux types de gilets est qu’un gilet pneumatique ne protège qu’une fois le vêtement gonflé, tandis qu’un gilet de protection corporelle offre une protection permanente et statique. Les vestes d’équitation sont une pièce d’équipement équestre qui peut aider à réduire l’impact sur un cavalier qui tombe, en protégeant la colonne vertébrale, les côtes et les organes internes. Les gilets d’équitation, également appelés gilets de protection équestre ou gilets de sécurité, sont conçus pour les cavaliers qui recherchent une protection supplémentaire pour la zone du torse.

Vous pouvez opter pour un meilleur gilet hit air pour votre sécurité optimale. Les vestes gonflables visent à réduire la gravité des blessures par écrasement, notamment en cas de choc violent ou de blessures impliquant le cheval lui-même. Ils peuvent être utilisés dans tout type d’équitation, bien que certaines agences de compétition puissent avoir des règles ou des exigences spécifiques. Les protections corporelles sont portées pendant les randonnées mais ne se modifient en aucune façon en cas d’impact. Ils sont dotés d’un intérieur en mousse léger et confortable qui permet de minimiser l’impact.

Fonctionnement du gilet Hit air

Plusieurs fabricants proposent aujourd’hui des vestes gonflables équestres et, bien que les conceptions varient quelque peu, le principe de leur fonctionnement est le même. Les gilets Hit air sont équipés d’une longe qui s’attache à la selle. Lorsque le cavalier quitte la selle, la longe déclenche le dispositif d’activation, qui perfore une cartouche d’air et gonfle instantanément le gilet avant que le cavalier ne touche le sol.

Les gilets Hit-Air sont conçus pour être flexibles et super légers pour un confort ultime et une liberté de mouvement, tout en offrant une protection optimale lors du gonflage. Le sac gonflable primé se déclenche lorsque le cavalier et le cheval se séparent pour fournir un système de stabilisation et d’amortissement des chocs pour une protection supplémentaire du bas du dos, de la poitrine, de la colonne vertébrale et du cou.