Tous les membres de l’anatomie humaine doivent rester en mouvements afin de conserver leur forme physique surtout les muscles du bas du corps. Ils supportent majoritairement toute la masse corporelle et méritent donc des exercices pour être en forme. C’est pour cette raison que la pratique de la presse à cuisse horizontale est importante. C’est un exercice parmi tant d’autres, mais reconnu pour son efficacité et son action déterminante dans la bonne santé de vos muscles. Comment exercer cette pratique et quels sont ses avantages ? Plus de détails dans cet article.

Déroulement de l’exercice de la presse à cuisse horizontale

Pour commencer cet exercice physique, allongez-vous de façon horizontale sur la machine, de sorte que votre dos soit sur la plaquette. La seconde étape sera d’installer vos pieds dans le reste du dispositif. Posés sur la plaque de résistance, ils doivent faire un angle droit de 90 ° avec vos jambes. Ainsi, ils viendront à être détachés de la hanche avec les talons correctement positionnés sur la résistance de l’appareil. Ensuite, accrochez-vous aux poignées de la presse afin de vous mettre en position d’exercice et exercez une pression sur vos jambes pour déclencher le mouvement de la pile de poids. Ce dernier est situé en dessous de votre dos, et seul le déplacement du complexe jambes-genoux permet de déclencher son glissement horizontal. Tout en gardant vos mains sur les poignées près de vos hanches, elles seront appelées à suivre le sens de déplacement de la pile de poids.

En effet, l’exercice repose sur la pression exercée sur les jambes, pour engendrer les mouvements de rabattement de dépliement. C’est un mouvement qui doit être lent et progressif, pour que l’objectif poursuivi soit atteint. Ainsi, veillez à ce que chaque membre soit à sa place et dans sa position précise. Enfin, lorsque vos jambes seront totalement dépliées, observez une petite pause de quelques secondes puis reprenez l’exercice.

Astuces d’entrainement

Le principe de cette activité physique est de mettre en mouvement vos muscles du bas du corps. Cependant, le choix du muscle à exploiter vous appartient. Il est en effet fonction du positionnement de vos pieds sur le support de résistance avant le démarrage de la pression. Lorsqu’ils sont plus en retrait du plateau, les quadriceps sont les plus sollicités. Ce travail est renforcé quand la pression est exercée avec l’extrémité des pieds. Mais en bas du repose-pied, c’est plutôt les ischio-jambiers qui travaillent. Quant aux fessiers, ils sont mis en évidence lorsque vous déclenchez le mouvement de l’appareil avec la partie postérieure de vos pieds.

Pour fluidifier vos différentes jointures et entretenir vos muscles de la cuisse, gardez toujours vos genoux en mouvement lorsqu’ils sont pliés. De plus, pendant l’exercice, veillez à ce que votre dos ne décolle pas de son support, et gardez correctement la position horizontale.

Quelques avantages de la presse à cuisse horizontale

Grâce à la presse à cuisse horizontale, les muscles du bas corps seront réellement en mouvement, afin de mieux se développer et vous apporter le tonus et la puissance physique nécessaires. C’est également un bon moyen pour se préparer aux exercices musculaires les plus difficiles tels que soulever les squats et la terre.