En tant que dériveur, femmes, hommes et enfants, une combinaison néoprène doit être votre meilleur allié. Pour que le choix de cet équipement soit adapté à votre pratique de voile légère, voici les détails que vous devez savoir

Quand porter une combinaison néoprène ?

Cet équipement sera recommandé dans tout cours en bateau à deux, où la possibilité de chavirer augmente considérablement et où l’on prend plus d’eau à bord. Il se peut que pendant les mois les plus chauds, cette combinaison soit recommandée. Cependant, si vous avez déjà un niveau de navigation suffisant pour affronter ces parcours, il est raisonnable que vous ayez votre combinaison et que vous la portiez toujours dans votre sac à dos. Et si vous n’en avez pas encore, rendez-vous sur Neoglisse.fr.

Où acheter cette combinaison ?

En outre, de nos jours, une combinaison de niveau moyen n’est pas chère du tout dans des magasins. Entre 40 € et 60 € vous pouvez obtenir une combinaison de qualité plus que suffisante. La combinaison à choisir exactement (avec ou sans manches, jusqu’aux chevilles ou jusqu’au mollet…) est à votre discrétion en fonction de vos goûts ou de votre nature (plus ou moins froide). Cela reste un compromis entre confort et protection. Plus elle est courte, plus elle est confortable. Plus elle est longue, plus elle protège du froid, mais aussi plus elle sera inconfortable les jours de chaleur.

Nous vous recommandons d’investir un minimum, car les combinaisons trop fines -1.5mm peuvent être un niveau d’équipement trop initial. Un équipement de niveau moyen-haut fera une différence non seulement dans votre confort, mais aussi dans le plaisir de cette activité.

Une combinaison de plongée doit toujours être accompagnée d’un coupe-vent, car il est très fréquent qu’en retournant à l’eau après un chavirage, le refroidissement éolien diminue considérablement avec le vent. Le coupe-vent peut être sans capuche s’il ne pleut pas comme dans les tenues précédentes. Il est peut-être aussi temps d’acheter un “coupe-vent spécifique aux dériveurs” qui comporte des fermetures en velcro au col et aux poignets, des poches et d’autres accessoires qui contribueront à votre confort.