C’est l’été vous allez certainement pouvoir vous délectez au soleil sur la plage et sur les bords d’une piscine pour vous rafraichir. Lors de cette période, vous admirez la musculature des nageurs et vous êtes captivés par leurs techniques dans les couloirs de nage. Ça y est, c’est décidé vous osez franchir le pas et sauter à l’eau pour vous aussi, muscler votre corps comme ses athlètes, mais pas question de nager une simple brasse au milieu de tous ses nageurs, vous vous essayez donc à la technique de la brasse coulée qui vous semble moins difficile que le crawl. Et là c’est le drame, vous buvez la tasse, vous manquez de vous étoffer sur la longueur et vous avez l’impression d’être ridicule. Pas de panique, nager la brasse coulée demande une technique bien particulière et apparait comme l’une des nages les plus compliquées à mettre en œuvre. Pour remédier à votre problème, il ne vous reste plus qu’à prendre des cours de natation avec un moniteur, pour apprendre à maitriser votre respiration.

Conseils pour nager la brasse coulée

Le secret de réussite de cette nage et avant tout, la maitrise de sa respiration, cette nage à l’inverse du crawl n’est pas dynamique et n’offre que très peu de force de poussée, il faut donc arriver maintenir son corps en équilibre. Tout d’abord pour bien nager la brasse-t-il est important de se concentrer sur son mouvement de jambes appelées ciseaux; pour une nage efficace, le mouvement doit être rapide et vif c’est que va donner l’impulsion et la dynamique à votre nage. Rien ne sert de faire de grands mouvements, où vous perdez du temps, il plus important que les mouvements soient secs et vifs. Maitrisez votre poussée dans l’eau, adopter une position haute de corps. Concernant les bras réalisés des mouvements larges pour chercher le dynamisme.

Concernant la vitesse, pas de panique dessus, cette nage est considérée comme lente, ne vous étonnez pas si vous ^tes dépassé régulièrement par les nageurs de crawls, au vu des forces de frottements de cet ange il est l’air qu’elle soit ralentie. Mais en tant que nageurs plaisirs, cette nage vous assure te procure une détente immédiate. De plus la natation, est un sport non traumatique à contrario de la course à pied. Ce sport vous permet de gainer votre corps, de travailler et muscler votre cardio et solliciter vos muscles dans leur intégralité sans effet de chocs.