Se priver de nourriture n’arrange rien dans un régime. Le corps a besoin du minimum de vitamines nécessaires pour produire de l’énergie, et nourri les muscles suffisamment.  C’est pareil lorsque vous décidez de vous mettre au sport pour maigrir. eu importe l’intensité de votre activité sportive, les effets ne seront pas bon tant que l’alimentation n’est pas surveillée. Associer une bonne alimentation au sport c’est le duo parfait, et les résultats seront bons et rapidement visibles. C’est d’ailleurs l’occasion pendant cette période d’améliorer vos habitudes alimentaires te les maintenir même lorsque vous aurez atteint votre objectif. Alors, nous avons réunis un ensemble d’informations indispensables pour vous accompagner dans cette bataille contre la graisse, car il y va de votre santé.

sport alimentation

Avant et après le sport

Aller faire du sport le ventre vide vous semble être une bonne idée, et pourtant vous vous livrez à des risques tels que les étourdissements, et d’autres plus graves encore. Il faut donc choisir des aliments assez riches  pour vous donner de l’énergie, et qui favorisent l’élimination des graisses. Alors, pour augmenter votre endurance, limiter les risques d’accidents des muscles et réserver vos réserves de glucides, rien de mieux que des aliments riche en hydrate de carbone (un verre de jus de fruits frais, une banane, une tranche de pain complet grillé) une demi heure au plus avant le sport. Et une heure avant l’effort physique, vous pouvez aussi opter pour des glucides en petite quantité comme un fruit, poignée de céréales sucrées, ou une demi-tasse de riz et du beurre.
Et après avoir terminé, place à la phase anabolique avec un repas complet et léger qui restaurera votre corps en nutriments. Zéro protéine ou friture, mais plutôt des glucides (pommes de terre…) et les protéines pour avoir juste les graisses essentielles.